Qui sommes-nous ?
Lafarge Placo Maroc est le fruit du rapprochement stratégique entre le groupe industriel français Saint-Gobain et le Groupe franco-suisse LafargeHolcim, dans le domaine du plâtre au Maroc
Forte de son affiliation au leader mondial dans l’activité du Gypse (Saint-Gobain) et au leader national et mondial des matériaux de construction (Lafarge Holcim), Lafarge Placo Maroc propose des produits et des solutions constructives et innovantes au service de l'urbanisation de notre pays, et apporte confort et bien-être pour nos habitats.
Avec ses deux usines de Safi et de Sidi Tiji, Lafarge Placo Maroc est dotée de la plus grande capacité industrielle au Maroc pour la fabrication du plâtre, lui permettant de diversifier davantage son offre de produits et solutions à base de plâtre à destination du marché local et africain.
Une Glocal marque sur laquelle vous pouvez compter
Notre Vision Stratégique
Contribuer à l’amélioration des modes constructifs en apportant des solutions innovantes qui favorisent le bien être et le confort des habitations, et la vie quotidienne des individus.
Une gamme complète
Des Solutions modernes et innovantes
Adaptation aux besoins de nos partenaires
Nos Ambitions de Durabilité
Chez Lafarge Placo Maroc, nous nous engageons à promouvoir les produits et à adopter les processus de construction durable qui préservent l’environnement:
- Nos unités de production, implantées dans la région de Safi répondent aux plus hauts standards de qualité, de fiabilité et de respect de l’environnement. L’usine de Safi est certifiée ISO QSE depuis 2007 jusqu’aujourd’hui. Toutes nos opérations sont en conformité avec les lois et réglementations en vigueur et nos activités sont menées dans le respect des principes du développement durable. Une veille réglementaire est réalisée trimestriellement avec un audit réglementaire chaque 2ans pour le site de Safi avec un organisme agréé.
- Nous intégrons le principe de développement durable dans nos processus industriels, depuis l'extraction des matières premières jusqu’à la production, pour limiter notre impact sur les ressources naturelles et la biodiversité. Nous nous obligeons par là à être un exemple en matière de protection de l’environnement, de réhabilitation des carrières et de valorisation de déchets comme combustibles et matériaux de substitution. Les installations de nos usines sont équipées d'un système de dépoussiérage : filtres à manches, les bandes sont capotées et silos fermés avec une surveillance et un contrôle par un organisme agréer pour les filtres. Les déchets générés font l’objet d’une gestion selon des procédures de gestion internes
- Nous nous efforçons à utiliser tant que c’est possible des matériaux locaux pour réduire au minimum le transport de matières, et par là la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Nos émissions sont contrôlées par le Laboratoire Public d’Essais et Etudes.
Notre démarche de développement durable est intégrée dans toutes les étapes du cycle de vie du produit